Le Blog du Cochon Hallal *

Réponse à une petite annonce de recrutement du Monde et de Prochoix en manque de takkyeurs professionnels

par Imam Grouik-Grouik
SITA un moment, SITA un timbre alors participe à l'opération SITA !SITA un moment, SITA un timbre alors participe à l'opération SITA !Recherchons musulmans blablateurs pour dénoncer les horreurs de l'islam afin que les gens continuent à ne rien y comprendre - c'est notre gagne-pain. Femme (statut potentiel de victime plus intéressant), non-francophone (car l'islam de France n'a rien à voir avec tout ça), aveugle, sourde et schizophrène de préférence. Non-musulmans s'abstenir (sales racistes !). Ecrire à Caroline Fourest, Caroline Brancher et Fiammetta Venner de Prochoix et/ou au Monde.

Voici le type de travail que nous attendons :

Je suis indignée par l'indignation des intégristes, par Irshad Manji
(...)
En tant que musulmane, en effet, je me sens indignée - par l'absurdité de telles réactions. [suite à l'affaire Rushdie]

Je suis indignée parce que ce n'est pas la première fois que des honneurs décernés par le monde occidental suscitent la haine et la violence.
(...)
Je suis indignée
par le nombre de femmes tuées chaque année au Pakistan pour avoir prétendument souillé l'honneur de leur famille, qui excède le nombre de détenus à Guantanamo. Les musulmans ont dénoncé, à bon droit, les sévices infligés aux prisonniers de Guantanamo. Mais qu'en est-il de leur louable indignation quand il s'agit du meurtre de musulmans par d'autres musulmans ?

Je suis indignée
quand, en avril 2006, j'entends les mollahs d'une mosquée extrémiste pakistanaise lancer une fatwa contre les accolades.
(...)
Je suis indignée par leur fatwa qui confine les femmes à la maison et les oblige à porter le voile en toutes circonstances.(...)
Je suis indignée par la mort d'une trentaine de musulmans dans l'attentat organisé à Kaboul par des musulmans, par la mort de quatre-vingts autres aux mains de "rebelles" islamistes(...)
Surtout, je suis indignée par l'attitude de ces nombreux musulmans qui ne semblent eux-mêmes pas suffisamment indignés pour s'opposer massivement à ces ambassadeurs divins autoproclamés. Nous n'avons de cesse de déplorer l'exploitation de l'islam par les intégristes, mais quand l'occasion se présente de répliquer vigoureusement à leurs hurlements, nous nous retranchons dans le mutisme. Entre les clameurs des intégristes et le silence des modérés, quelle voix portera le plus ?(...)Dans ce contexte, il est grand temps d'en finir avec l'hypocrisie qui gangrène l'islam. Ce n'est pas Salman Rushdie qui pose problème. Ce sont les musulmans.(...)

Traduit de l'anglais par Myriam Dennehy. LE MONDE | 25.06.07
Irshad Manji est membre de l'European Foundation for Democracy, auteur de "Musulmane mais libre" (Grasset).
Texte complet disponible au Monde sur Prochoix.

Et bien non, pauvre Irshad complice plus ou moins involontaire de ce que tu dénonces, ce n'est pas en tant que musulmane que tu es indignée, c'est en tant que personne humaine et ce n'est pas l'hypocrisie qui gangrène l'islam, c'est l'islam qui gangrène l'humain et le rend hypocrite - comme toi.

Il est humain de ne pas supporter ce que l'islam ordonne de faire, mais il est ridicule de penser que c'est du fait tu es musulmane que tu es indignée par ce que font au nom d'Allah tes frères plus religieux. Lis le coran, lis la sunna, apprends à lire tes textes, apprends à connaître la terrible histoire de 1400 de terreur halal et ta parole deviendra alors peut-être plus crédible.

En attendant, tes propos nous font le même effet que si on nous donnait à lire un texte d'un nazi affirmant en 1940 : "En tant que nazi je suis indigné par l'invasion de la Pologne et par la guerre menée par des extrêmistes, je suis indigné par ce que les intégristes hitlériens font subir aux juifs, je suis indigné par le manque de liberté etc."

Cesse de te bercer d'illusions en pensant que l'on peut réformer l'islam. Rappelle-toi que ce mot signifie "soumission" et qu'en tant que musulmane tu te déclares soumise à Dieu et à ses lois supposés. Cesse de te mentir à toi-même et cesse de mentir aux autres : libère-toi de ta funeste croyance, et alors, tu seras crédible. Pas plus que le nazisme, l'islam n'est réformable, pour la bonne et simple raison que si cela était possible, cela ferait 1400 ans que cela aurait été fait.

Post-scriptum. Toujours chez Prochoix, on a décidé d'avoir la tête d'AMD et on continue à ne rien comprendre aux bêtises qu'AMD dit de temps à autre lorsqu'elle sort de son domaine spécifique (AMD appelle Robert Redeker à apprendre l'arabe ou à pratiquer la takkya et à rentrer en contact avec elle. Nous conseillons à monsieur Redeker de ne surtout pas contacter AMD pour ne pas prendre de risques supplémentaires.) AMD répond sur Liberty Vox. Pour amateurs de blah blah : celui de Prochoix, celui de Liberty Vox.