La ministre Christine BOUTIN doublement victime d'une manipulation
Les attentats du World Trade Center ont été commandités par G.W. Bush et le Titanic a été torpillé par un sous-marin allemand...
Une vidéo a fait à juste titre bondir nombre de résistants, il s'agit d'un extrait d'interview de Christine BOUTIN lors d'une émission où trempait également Karl Zéro. Il faut dire que l'introduction de la vidéo affiche :
Le gouvernement Français,
représenté par
Christine BOUTIN
ministre du logement et de la ville
envisage la responsabilité de G.W. Bush
dans les attentats du 11 septembre 2001
Que déclare donc madame la ministre ? A la question d'un interlocuteur qui lui demande "Est-ce que tu penses que Bush peut être à l'origine de ces attentats [du 9/11] ?" elle déclare (inconsidérement) :
« Je pense que c'est possible. », elle le répète une deuxième fois, au cas où l'on n'aurait pas bien entendu, et rajoute « Je le pense d'autant plus que je sais que les sites qui parlent de ce problème sont des sites qui (...) ont le plus [grand] taux de visites. » puis elle poursuit :
« Et donc je me dis, moi qui suis très sensibilisée aux nouvelles techniques de l'information et de la communication, je me dis que cette expression de la masse et du peuple, ne peut pas être sans aucune vérité »
La vidéo se termine par : "Faites comme le gouvernement Français, venez vous informer sur ReOpen911" (.hoax, ou quelque chose comme ça...)
Il y a dans cette interview, effectivement, de quoi être atterré et estimer que Christine Boutin devrait abandonner son ministère pour retourner chez elle faire la cuisine, le ménage, s'occuper de son mari et de ses enfants. Nous y reviendrons, mais voici d'abord la vidéo en question :
Avant de pousser des cris d'orfraie, intéressons-nous à LA SUITE de l'interview, qui n'est PAS dans la vidéo proposée par ReOpen911. Et là ce n'est plus tout à fait pareil, bien que cela reste équivoque : Christine boutin estime que l'implication de Bush est de l'ordre du possible mais elle n'affirme pas que ce soit le cas. C'est assez "vaseux" comme attitude, mais au moins on comprend pourquoi ReOpen911 a censuré la fin de son interview. Madame Christine Boutin est victime d'une manipulation de la part de ReOpen911, qui a censuré ses propos pour les détourner. Revenons aux légitimes cris d'orfraie dont nous avons retardé l'expression et passons un petit savon bien mérité à la désinvolte Madame la ministre. C'est là que Christine Boutin a été victime d'une deuxième manipulation (qui fut en fait chronologiquement la première) : celle du site ReOpen911 qui ne présente QUE des arguments manipulatoires pour faire oublier que les 19 suicidés du 9/11 étaient tous des musulmans et que l'islam est à la base (al quaïda, en arabe) de leur comportement. Tous les arguments de ReOpen911 sont tous du style de l'interview manipulatoire de Madame Boutin. La technique est bien rôdée : on berne une personnalité et la vidéo de sa bernitude va servir à berner d'autres bernables... Avec Christine Boutin, on récupère en prime le gouvernement Français, super ! Ne jetons toutefois pas la pierre à madame Boutin. Autre exemple de manipulation ©ReOpen911 : les pompiers ont entendu les murs exploser. Il n'y a aucune raison de douter de leurs témoignages. Si vous en concluez qu'il y avait des explosifs dans les murs pour une démolition contrôlée, vous avez tout faux. Ayant travaillé dans un bureau de recherches minières, j'ai eu l'occasion de faire des tests de résistance de matériaux : avec une presse on écrase un échantillon calibré, de la taille d'un verre, jusqu'à éclatement. Roches et bétons se brisent dans un claquement de pétard. Avec une structure en acier ramollie par un incendie, un building va exercer des milliers de tonnes de pression sur ses murs. Les "explosions", ce sont des centaines de m3 de béton qui éclatent par compression, c'est tout.
On trouve cette vidéo sur http://www.youtube.com//watch?v=V9XmlG0yTUU et cette version là n'est PAS affublée du logo ReOpen911.
Or donc que déclare Christine BOUTIN dans cette suite ? Elle déclare distinctement : « je ne te dis pas que j'adhère à cette posture mais disons que je m'interroge un petit peu sur cette question. »
Autre détail : sa déclaration est présentée comme celle d'une ministre. Manipulation : lors de cette interview (novembre 2006), Christine BOUTIN n'était PAS ministre, seulement députée.
Même si la déclaration complète de Christine Boutin reste une sacrée belle boulette, sa présentation par ReOpen911 est clairement manipulatoire.
Depuis QUAND le fait que beaucoup de gens croient quelque chose est-il l'indice que cette chose soit la vérité ? OPINION n'est pas synonyme de VRAI. La vérité s'établit sur la base de faits vérifiables, ce que l'on nomme des preuves. En science ces faits doivent même être prédictibles ET reproductibles. Beaucoup de gens ont longtemps cru que la terre était plate ou au centre de l'univers. C'était FAUX ! Beaucoup de gens croient encore qu'il a suffit aux Hébreux de jouer de la trompette pour faire effondrer les murailles de Jéricho... Les archéologues ont démontré qu'elles sont tombées lors d'un tremblement de terre, les hébreux n'arrivant qu'un bon siècle plus tard. Les trompettes de Jéricho, c'est de la propagande. D'autres, souvent les mêmes, croient que Noë a construit une arche pour sauver les animaux du déluge... Les archéologues ont retrouvé des tablettes d'argile Babyloniennes, bien antérieures à la bible, racontant l'épopée de Gilgamesh. Avec exactement la même histoire. L'arche de Noë, c'est un plagiat.
Talleyrand, que l'empereur Napoléon qualifiait de "m....e dans un bas de soie" disait : "Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose". C'est exactement le principe utilisé par ReOpen911. Evidemment, quand on croit aux trompettes de Jéricho et à l'arche de Noë on est un peu plus susceptible que les autres de tomber dans le panneau.
Et quand on fait copain comme cochonchameau avec les islamistes immodérés en allant leur servir la chorba anti-républicaine en congrès, on est forcément plus enclin que d'autres à considérer d'un oeil à priori libéré de tout voile critique ce qui pourrait exempter les musulmans de leurs responsabilités.
D'abord, nous ne sommes pas des musulmans, nous. Le caillassage des fatmas, c'est pas notre style. La Bible a beau être une (fascinante) anthologie du mélange de vrai et de faux pour faire du croyable, le commandement christique "Que celui qui n'a jamais péché lance la première pierre" a prouvé son utilité, que cet épisode soit un mythe ou pas. Il n'y a vraiment que le premier des mahométans pour être incapable de le comprendre.
Ensuite Christine Boutin-pas-les-mahimétans-hirs-de-France n'est pas la première, et malheureusement pas la dernière, à tomber dans le panneau ReOpen911. On y trouve entre autres un astro-physicien du CNRS (ayant cependant sur la Bible une
vision personnelle de l'Ancien Testament, ainsi que du Nouveau, assez éloignée de celle de Christine Boutin...).
La catho croit aux trompettes de Jéricho, l'astro croit aux lettres d'Ummo : A chacun son dada.
Rappelons que le commandant Cousteau, pourtant pas spécialement crédule, défendait la théorie du torpillage du Titanic par un sous-marin allemand, réfutant la collision avec un iceberg. Pourquoi ? Parce que plusieurs parmi les témoins survivants affirmaient avoir entendu des "explosions" et soutenaient mordicus que cela ne pouvait provenir que de torpilles.