Le Blog du Cochon Hallal *

Les banques suisses aiment la charia ? Disons-leur que nous préférons financer la liberté / Swiss banks in love with sharia. We prefer freedom.

par Imam Grouik-Grouik
SITA un moment, SITA un timbre alors participe à l'opération SITA !SITA NATIONS UNIESEnglish text below, blue front.
Dans un
communiqué de presse du 27 mars 2007, on peut lire en page 2 que la Commission fédérale des banques suisses a octroyé une première licence à une banque islamique non désignée explicitement mais dont il est dit qu’elle «[respecte] les principes de la charia». Cela confirme l'impression que nous laissait un article rédigé il y a maintenant une année à propos du Crédit Suisse qui lui aussi se couche devant la charia.


Cela ne peut être dû qu'à une méconnaissance profonde de la charia, car on n'ose penser que dans le milieu de l'argent on n'agisse pas selon une honnêteté intellectuelle allant nécessairement de pair avec une honnêteté pratique dans la vie des affaires, et nous allons aider la Commission des banques suisses et le Crédit Suisse à revenir sur leur décision après une connaissance un peu plus approfondie de la charia. Car on imagine mal que le banquier aimerait voir sa femme bâchée de la tête au pied un jour par la faute des initiatives qu'il prend.

En attendant, nous invitons tous nos lecteurs à placer leurs économies ailleurs que dans une banque suisse.

The Swiss Federal Banking Commission said in a 27th March Media Conference that for the first time "A banking license has been granted to a Sharia-compliant Islamic bank in Switzerland" The "Sharia-compliant way of banking" is already a fact for Swiss banks, as we can read in an article written one year ago concerning Credit Suisse.

We suggest two actions : one for the Swiss Federal Banking Commission, the other for Credit Suisse.